Quelques mots sur le projet

partagez...Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Email this to someone

 

LOGO-WEB

 

Un projet porté par l’association Marie et Alphonse située dans le quartier Hauts-Pavés !

 

Naissance du projet

Vincent Florin et Catherine CharlotL’histoire commence en novembre 2012 avec la création de l’association Marie et Alphonse portée par Catherine Charlot et Vincent Florin.
L’objet de la structure est de créer des passerelles de connexion en ligne et hors ligne et d’expérimenter dans notre quartier cette articulation. L’idée de créer et de développer Létoilerie, le site participatif des Hauts-Pavés émerge rapidement.


Au départ, l’idée était simplement de créer  un réseau en ligne de petites annonces dans la veine d’un Freecycle : réseau dont le but est  de mettre en relation des personnes qui souhaitent se débarrasser d’objets avec des personnes qui en ont besoin.

Vincent Florin, président de l’association Marie et Alphonse en est le coordinateur national.
L’idée murit et nous souhaitons d’élargir le concept en y intégrant un fil d’actualité, un agenda … et de le faire évoluer en un site participatif.

 “L’Étoilerie des Hauts-Pavés” est donc à envisager comme un tremplin qui permet à tout un chacun de comprendre son quartier, de se tenir informé, de pouvoir contribuer à la vie de son quartier et de le vivre.

Mettre les nouvelles technologies au service du mieux vivre ensemble avec tous les acteurs du quartier, c’est une façon de construire les quartiers durables de demain !

 

Soiree lancement Robin débrouille

 Soirée lancement plateforme Robin débrouille et Les Greeters de Nantes – Juin 2013 / Atelier Marie et Alphonse

Vivre un quartier et faire quartier , c’est à la fois l’envie d’y habiter et la possibilité de développer et de mettre en place cette aventure solidaire et partagée.

 

partagez...Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Email this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

trois × 5 =