Retour en image sur le Forum des assos

partagez...Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Email this to someone

Hier, c’était LA JOURNÉE pour les associations du quartier. Nous aussi, on y était pour présenter notre Étoilerie et nos stages vidéo enfants. Et pourtant il y a deux jours, on était pas super motivés pour y aller : pas le temps, trop fatigués …
Et bien, on avait tort pour plein de bonnes raisons. D’abord, ça été l’occasion de prendre un peu de temps avec les autres structures (pas trop non plus, on avait du pain sur la planche quand même), de sympathiser avec nos voisins de stand, de rencontrer l’association Handicapable qui a tenu la buvette toute la journée.

Bien entendu, on a rencontré les habitants et c’était bien rigolo : ” Comment ça, vous ne connaissez pas l’É-toi-le-rie ? ”
Il faut dire, que mine de rien, quand tu veux sortir le soir, c’est quand même bien pratique, pour savoir quand et où sont les vides greniers aussi.  On a terminé cette journée épuisés mais ravis en se disant qu’on reviendrait bien l’année prochaine.
En plus l’année prochaine, on aura nous aussi notre pancarte jaune : Association Marie et Alphonse.

Bref, c’était une bien bonne journée …
Pour finir on souhaitait remercier l’association du quartier St-Félix qui nous ont accueilli sous leur tonnelle et tout ceux/celles qui ont permis le bon déroulement de cette journée.

Vous souhaitez vous aussi, nous faire part de cette journée ? N’hésitez pas à commenter.

 

partagez...Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Email this to someone

3 Responses to “Retour en image sur le Forum des assos

  • Manon Poirier
    3 années ago

    Un très et très intéressante journée, la preuve en image sur la page facebook de Au Son des Casseroles.
    Les participante a la journée découverte de l’association ce mardi 23 sept, ce sont toutes inscrite au forum et on cuisiner un curry de légumes dans une belle harmonie…Je prend toute la mesure de l’impact du forum sur notre capacité a se faire connaitre par les gens de notre quartier. Et aussi comment l’annulation du forum de l’année dernière nous a fait mal.
    Merci au soleil d’avoir été présent avec nous toute la journée et de bien vouloir y être aussi l’année prochaine !
    Manon des casseroles

  • Nous sommes sur le pont à 8 h du matin et déjà l’équipe du quartier place les associations. Les chaises, les grilles par-ci, les tables par-là, tout le monde s’affaire pour respecter le « timing ». A 10 h tout doit être prêt.
    On ouvre la boite à outils du petit exposant : ciseaux, ficelle, colle, scotch, épingles à linge, nappe, crochets pour suspendre les panneaux… sans oublier le barnum.
    Marie-Jo décore les grilles pendant qu’ Ivan et moi, nous déplions le barnum parapluie qui nous abrite du soleil !
    La matinée est dense en rencontres, tout d’abord avec nos voisines de gauche : « au son des casseroles », puis de droite « le fil de soie ».
    Sarah, Isabelle, Nicole renseignent un public curieux : « c’est quoi un atelier d’écriture ?». Un public à centres d’intérêts multiples qui hésite entre « jeux d’écriture » et « écriture théâtrale ». Brice Mérian, Christel Périssé et Diana Vivarelli, nos animateurs-auteurs manient le verbe pour convaincre du plaisir d’écrire ensemble. On fait même la queue à certaines heures de la matinée ou de l’après-midi pour les voir, leur parler !
    Le forum des associations, un rendez-vous incontournable pour notre association. Un bilan très positif puisqu’il ne reste que quelques places dans l’atelier d’écriture théâtrale. Un grand merci à l’équipe de quartier présente tout au long de la journée et qui a initié ce projet.
    Christine Fuchs, Présidente de l’association.

  • Catherine Thareau, chargée de quartier Ville de Nantes
    3 années ago

    Samedi 20 septembre, nous avons été nombreux à passer la journée place Viarme pour le forum associatif.
    Une belle et grande journée ensoleillée qui a été l’occasion de prendre du temps pour discuter ensemble, rencontrer des habitants.
    Pour nous qui avons travaillé à l’organisation de ce forum, et plus particulièrement mes collègues de la Direction du développement associatif, c’est intéressant d’avoir un retour sur cette journée comme vient de le faire l’Etoilerie.
    D’autres retours?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

douze − quatre =