Ma rue en fleur

partagez...Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Email this to someone

4 000 kits de graines sont disponibles gratuitement pour contribuer au fleurissement des rues de Nantes.

fleur-OK

Jusqu’au 3 avril, chacun peut comme à l’accoutumée participer à l’embellissement des rues de Nantes. L’opération “Ma rue en fleurs”, c’est 4 000 sachets de graines délivrés gratuitement aux Nantais pour fleurir le pied d’arbre ou la bordure devant chez eux. Depuis le lancement de cette initiative en 2013, Nantes compte en moyenne 700 nouvelles rues fleuries par an.
Et cette année, un mélange spécialement conçu pour Nantes par les botanistes municipaux avec des variétés adaptées à l’environnement urbain et nécessitant peu d’entretien, est proposée pour le printemps.
Que trouve-t-on dans les kits de plantation ?
Les sachets contiennent :
un sachet de graines, qui contient un mélange de 17 espèces variées de graines, dont : Myosotis des Alpes, Saponaire de Montpellier, Nigelle de Damas, Pavot de Californie… Ces graines de fleurs ont été spécialement sélectionnées pour leur résistance aux conditions urbaines (certaines se ressèmeront spontanément), leur longue durée de floraison (plantes dites « vivaces », capables de vivre plus de deux ans et de produire plusieurs floraisons et leur nature peu exigeante en eau) ;
un guide de plantation qui contient la liste des graines de plantes et des conseils pour bien semer ;
un piquet de signalisation pour les plantations en pied d’arbres, afin de prévenir les services de la collectivité de ne pas désherber à cet endroit ;
un autocollant à apposer sur sa boite aux lettres pour indiquer sa participation à l’opération.
Comment se procurer les kits de plantation ?
Ils sont disponibles en mairie centrale et dans les mairies annexes, au Jardin des plantes, aux serres tropicales du Grand Blottereau, à la Maison de l’Erdre sur l’île de Versailles, ainsi que dans les pôles de proximité nantais de Nantes Métropole.

Partagez le résultat de vos plantations en envoyant vos photos !

Au cours de l’été prochain, le Service des Espaces Verts et de l’Environnement de la Ville passera dans les rues fleuries pour évaluer l’effet du fleurissement sur le paysage. De plus, les participants sont invités à photographier leurs rues en fleurs et à faire parvenir les photos à l’adresse : jardins@mairie-nantes.fr  pour être publiées sur le site.

Pour en savoir plus :

  • Allonantes : 02 40 41 9000.
partagez...Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Email this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

7 − 4 =