Les diners solidaires à La salle à manger

partagez...Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Email this to someone

La salle à manger, vous connaissez ?
Poulet rôti, cochon rôti, ananas rôti … bref, tout y est rôti et on y mange comme à la maison, dans cette belle salle à manger.

Si on prend le temps de faire une pause à la Salle à Manger, c’est aussi parce que ce lieu est tenu par Isabelle et Jean Luc, une fine équipe qui s’est retrouvée autour de deux belles envies : une envie d’offrir une restauration originale & rôtie et également une envie de proposer des diners solidaires, en partenariat avec l’association « tout en attente ».

la-salle-a-manger

Isabelle connait très bien cette association puisqu’elle a été longtemps bénévole active de “Tout en attente”. Un projet qui lui tient à cœur depuis toujours.
Inspirée par le Café En Attente, l’association est basée sur le principe de solidarité. En prenant un café, en allant acheter son pain, en déjeunant à La salle à manger … et en donnant en fonction de ses moyens, vous pouvez permettre à une personne dans le besoin de profiter gratuitement d’un café, d’une baguette, d’un repas.
Et parce que ce n’est pas simple de venir demander un repas en attente, Isabelle et Jean Luc préfèrent organiser une soirée où les bénéficiaires et les clients se retrouvent lors d’une soirée thématique.
Grand banquet multiculturel et convivial , rencontres … C’est le diner solidaire à la Salle à Manger.

Après une première édition en mars dernier, La salle à manger remet le couvert le 6 octobre prochain, en partenariat avec l’exposition migrations à Cosmopolis (du 12 septembre au 9 octobre).
Cette fois-ci, place à la Tchétchénie et c’est l’association « Le goût des autres » qui investit les fourneaux. Isabelle et Jean-Luc seront en salle pour mettre en place un grand banquet et vous accueillir.

Grâce aux dons des clients de la Salle à Manger, c’est une douzaine de personnes qui dinera gratuitement ce soir là.
Créer des temps de rencontres entre des publics qui ne sont pas forcément amenés à diner ensemble, donne la couleur de ce resto pas comme les autres dans le quartier.

Les places étant limitées, il faut réserver !

En parallèle Isabelle & jean-Luc ont bien envie de faire bouger un peu la rue en proposant des soirée concerts et de booster nos papilles avec des repas thématiques.
Suivez les sur Facebook … Comme on dit, ils sont à la page !
La salle à manger - soirées

Infos pratiques : 
La salle à manger
54 rue des Hauts-Pavés
44000 Nantes
02 85 37 94 40

partagez...Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Email this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

deux × un =