Le Mixlab est de retour dans le quartier

partagez...Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Email this to someone

Le MIXLAB revient à partir du 07 octobre 2017 avec une nouvelle formule : Réalise ton JT déjanté !
en partenariat avec Médiagraph



Le Mixlab est à la base un projet intergénérationnel. La structure Médiagraph anime les ateliers des séniors, l’équipe marie et alphonse anime ceux des juniors pour des temps croisés 2 fois par an.
Les ateliers vidéo juniors (à partir de 9 ans) prennent la forme d’un laboratoire numérique et médias. Une équipe de jeunes reporters vont réaliser un samedi matin par mois le nouveau JT déjanté du quartier Hauts-Pavés / St Félix. Créer un générique, créer le décor de son JT, son logo, récolter des images, faire une voix off, monter un sujet … Le tout dans la bonne humeur !
Chaque séance de 10 h à 12h 30 est dédiée à la création du JT. Sans oublier les bons plans de nos jolies têtes blondes, les blagues à retenir, recettes culinaires de saison et leur coup de cœur et gros ras le bol. 


Autre changement pour cette année, le TARIF Pour participer au MixLAB, il faudra juste adhérer à l’association, soit 30€.
Nous maintenons le jour, 1 samedi par mois et les horaires, 10h – 12h30. Les rdv sont toujours au pole des associations, 42 rue des hauts-Pavés Nantes

Les prochains rendez-vous pour les juniors :
16/09 : Forum des associations de la place Viarme. Nous proposons aux mixeurs du labo de l’an passé de réaliser un sujet sur le forum des associations d’aller rencontrer des acteurs du quartier incontournables. Un atelier de 2h avec tournage et montage.
MERCI DE ME PRÉVENIR AU PLUS VITE SI VOTRE ENFANT SOUHAITE Y PARTICIPER.

7/10 : Tournage du 1er JT.

25/11 : Tournage du 2ème JT, Spécial Noël.
17/12 : Invitation équipe Senior sur le plateau des juniors

Les dernières productions du MIXLAB visible sur le site internet dédié au quartier Hauts-Pavés / St-Félix : www.letoilerie.com
CONTACT / Virginie / 06 07 96 54 50
www.marie-et-alphonse.com

partagez...Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Email this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 × cinq =