Nos Yamakasi des Hauts-Pavés

partagez...Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Email this to someone

ADD Nantes-1

Vous les avez certainement déjà vu dans le quartier rue des Hauts-Pavés, Cours Cathuis devant le carrefour market. Ils sautent de mur en mur, arpentent le mobilier urbain avec maitrise et beaucoup d’entrainement. Ils courent, ils sautent, ils grimpent … Ce sont nos Yamakasi des Hauts-Pavés.

Alors non, ils n’abîment pas les murs, ils ne sont pas livrés à eux même et surtout ils ne font pas n’importe quoi ! Car tout ceci est très encadré par des entraineurs expérimentés.

 

 

Yamakasi from Marie et Alphonse on Vimeo.

Alors, forcément, l’Étoilerie a souhaité les rencontrer et mieux comprendre cette pratique à fois sportive et artistique : C’est l’Art Du Déplacement, l’ADD Académy !
Cette pratique est aussi connue sous le nom de Free Running, Parkour. Des noms différents, des bases techniques similaires mais qui se distinguent dans les valeurs, leur méthodes d’enseignement.
C’est avant tout l’art de se mouvoir d’un point à un autre par des techniques physiques appropriées : Au delà d’une simple démarche sportive, il s’agit d’une aventure humaine qui s’exprime comme un art de vivre.

ADD Nantes-2Nous, on adore les voir s’exercer le samedi après un entrainement bien physique à la salle de gymnastique de la Similienne, 26 bis rue des Hauts-Pavés. Pour info, la pratique s’adresse autant aux garçons, qu’aux filles.

Vous souhaitez en savoir plus sur l’histoire, les valeurs et les méthodes ?  Cliquez ICI !
Toutes les infos concernant les cours à Nantes sur le site addan.fr

 

 

partagez...Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Email this to someone

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

quatorze − 5 =