Le projet

partagez...Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Email this to someone

Des infos pratiques, des infos ludiques, des coups de pouces …
Pour rester connecté dans son quartier !
Vous avez une actu, un événement dans le quartier, un billet d’humeurs à partager …
Connectez vous sur Létoilerie des Hauts – Pavés.

Donner un visage humain à un quartier par le biais d’internet, est la philosophie de notre projet. Un visage aux multiples facettes, en perpétuel mouvement et qui varie au rythme des saisons, au rythme des innovations et des initiatives portées par les acteurs d’un même territoire. Par le biais d’une Étoilerie, c’est une dynamique que nous valorisons, c’est un état d’esprit que nous insufflons. Une Étoilerie ça connecte, ça tisse des liens, ça favorise des passerelles et c’est tout un écosystème en ligne et hors ligne qui se crée au fil du temps et des initiatives portées. Rien ne peut être figé et c’est tout l’intérêt de ce projet : un espace qui se meut perpétuellement.

 

L’Étoilerie est née en 2013 portée par l’association marie et alphonse. Une structure qui propose de créer du lien par les voix du numérique/médias. Pari lancé avec la création de ce réseau citoyen mis en place par des habitants du quartier Hauts-Pavés / Saint -Félix.
L’Étoilerie, c’est tout simplement un réseau pour s’informer, partager des infos et participer à la vie de son quartier. C’est un réseau pour contribuer à la vie des Hauts-Pavés / Saint-Félix et développer une nouvelle solidarité.
l’Étoilerie est aussi un moyen, dans le quartier de consommer différemment en favorisant le recyclage, l’échange … pour construire les quartiers durables de demain.
L’Étoilerie est destinée à toutes les personnes du quartier Hauts-Pavés / Saint-Félix qui ont envie de participer à cette aventure, à tous ceux qui souhaitent écrire, photographier, filmer … Nous accompagnons le samedi matin (1 fois par mois) un atelier médias pour ceux qui souhaitent apprendre à réaliser des reportages sur la vie du quartier. Plus d’informations ici !

Alors habitants, associations, acteurs du quartier, utilisez ce nouveau lieu ressource, contribuez à son enrichissement et créons de nouveaux liens !

L’Étoilerie est en perpétuelle évolution, n’hésitez pas à nous communiquer votre sentiment et vos attentes sur info@letoilerie.com, pour que nous puissions ensemble développer un outil fédérateur qui répondent à vos besoins. L’Étoilerie des Hauts-Pavés se veut soutien à la création et au développement d’initiatives dans le domaine de l’économie sociale et solidaire soutenue par la ville de Nantes. Ce réseau s’articule autour d’actions associatives, d’initiatives singulières, de pratiques artistiques originales en lien avec l’aide à la personne, la santé, l’innovation, la culture, le développement durable…

Vous êtes une association, un collectif et vous souhaitez partager vos événements, actualités ?
Comment contribuer ?

C’est simple, à chaque rubrique ici ou, vous pouvez administrer vous même vos informations et nous envoyer un visuel. Nous modérons chaque article et nous relayons sur la page Facebook de l’Étoilerie que nous animons très régulièrement. En complément, nous envoyons une lettre d’informations dans le cadre de nos coups de projecteur.

L'Étoilerie - Catherine Charlot

partagez...Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Email this to someone